Les montres les plus chères du monde (14010)

par Ariel Adams

Cet ouvrage présente quelques-unes des pièces les plus extravagantes, les plus décadentes, les plus désirables et fascinantes ou simplement les plus intéressantes en matière de technique de mesure du temps, et dont les prix se situent tout au sommet de la pyramide. Le spectre s’étend entre quelque 200 000 dollars et environ 5 000 000, prix incroyable atteint au cours de ces dix dernières années ! De plus, l’auteur a sélectionné des montres qui ont atteint des prix extrêmement élevés lors de ventes aux enchères. Certaines d’entre elles sont devenues à proprement parler historiques.
Une collection d’une centaine de montres, à la fois informative et divertissante comprenant des descriptions détaillées et des commentaires développés qui expliquent et analysent la relation entre le prix et la complexité des mécanismes, la sophistication du design tout comme l’importance de l’exclusivité, du caractère d’objet de collection et du prestige de chaque montre.
Plus qu’un accessoire de mode ou qu’un simple moyen d’indiquer l’heure, la montre-bracelet est devenue une part de l’identité de nombre de politiciens ou de sportifs d’élite, de stars ou de personnalités célèbres : le choix de ce que vous portez à votre poignet en dit long sur qui vous êtes.
Superbe volume, hommage Ă  un fabuleux savoir-faire, qui comblera les amateurs, les collectionneurs et les curieux.

324 Pages • ill. couleur • Format : 25.7 x 32.5 cm.
Prix : CHF 85.00 • € 85.00