La Magie des Montres (Epuisé en français - encore dispo en anglais) (14030)

par Louis Nardin


For English version click here

La magie des montres» donne les clés indispensables pour comprendre et apprécier les montres et la belle horlogerie.


Qu’est-ce qu’une belle montre? Comment faire le bon choix? « La magie des montres » vous explique en quoi ces petits objets sont si précieux, fascinants, et passionnants. « La magie des montres » aime les paradoxes : Pourquoi une montre à 1 million de francs est-elle moins précise et plus fragile qu’une autre à 15 francs ? « La magie des montres » revient sur les origines de la mesure du temps : comment est-on passé de la clepsydre
à la montre-bracelet ? « La magie des montres » ose parler technique : comment fonctionne un mouvement mécanique, et un à quartz ? « La magie des montres » entre dans les détails : qu’est-ce qu’une « complication » et quand parle-t-on de « chronomètre » ? « La magie des montres » aime l’art : comment émaille-t-on un cadran ? « La magie des montres » est unique : cet ouvrage donne des clés essentielles pour comprendre et aimer les belles montres.

Le lecteur : Le néophyte afin d’apprendre les fondamentaux, identifier la personnalité d’un modèle et repérer ses qualités et faiblesses. Le simple curieux afin d’assouvir son envie d’en savoir plus. Le connaisseur afin de parfaire, voire compléter son savoir.

ISBN : 978-2-940506-14-9

L’auteur : Diplômé en histoire et en sociologie, Louis Nardin est titulaire d’un certificat en journalisme et spécialisé en horlogerie. En 2008, il est nommé rédacteur en chef et responsable du contenu du site horloger Worldtempus.com. Depuis 2012, il est rédacteur en chef de Thewatches.tv, une webtv consacrée aux montres et à l’horlogerie basée à Genève. En parallèle, il travaille comme journaliste indépendant pour plusieurs magazines comme Watch Around ou le HH Mag, le magazine de la Fondation de la Haute Horlogerie. Louis Nardin oeuvre également comme consultant en communication. Il donne des conférences sur l’horlogerie et intervient comme modérateur dans des débats. Il est aussi à l’origine du concept d’affichage de la montre Lady Compliquée lancée par Fabergé en 2015 et qui a remporté la même année le Prix haute mécanique pour dame au Grand prix d’horlogerie de Genève.

ISBN: 978-2-940506-14-9

Frais d'envoi offert.





Pour des commandes multiples ou une dédicace envoyez un e-mail à info(at)watchprint.com??

224 Pages • • Format : 14 x 21 cm.
Prix : CHF 39.90 • € 39.00