CHRONOMASTER ONLY
Le Super-Chronographe de Nivada & Croton (14056)

par Grégoire Rossier et Anthony Marquié

Version française
Go to the English version

Chronomaster Aviator Sea Diver : cette appellation singulière désigne l’une des montre-instruments les plus abouties et les plus originales des années 1960, associant un nombre inégalé de fonctionnalités et un design intemporel.
Créé en 1961, ce chronographe a été produit pendant une dizaine d’années environ, sous plusieurs marques, grâce au partenariat entre la société suisse NIVADA SA et la société américaine CROTON WATCH CO. Cela lui valut de porter sur certains de ses cadrans probablement le nom le plus compliqué de l’histoire de l’horlogerie : CROTON NIVADA GRENCHEN Chronomaster Aviator Sea Diver.
Grâce à une méthodologie rigoureuse propre aux auteurs, signature des ouvrages « ONLY », ce livre dévoile l’incroyable diversité des modèles Chronomaster. Il se positionne à la fois comme livre d’initiation pour l’amateur de montres d’exception et comme guide de référence pour le collectionneur. Nul doute que cette montre mythique retrouvera ainsi une place méritée parmi les chronographes les plus désirables des années 1960.



288 Pages • 1049 ill. coul. • Format : 25 x 30.7 cm.
Prix : CHF 110.00 • € 99.00